Aller au contenu principal
Fermer

Europcar parvient à un accord avec ses créanciers
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 08:26

EUROPCAR PARVIENT À UN ACCORD AVEC SES CRÉANCIERS

EUROPCAR PARVIENT À UN ACCORD AVEC SES CRÉANCIERS

PARIS (Reuters) - Europcar Mobility a annoncé jeudi la conclusion d'un accord avec un groupe de créanciers pour réduire son endettement via une conversion d'obligations senior pour 1,1 milliard d'euros et un apport en capital de 250 millions.

"Ce plan de restructuration à la fois complet et rapide, en ligne avec les attentes de la société et ses intérêts, permettra de refondre adéquatement la structure capitalistique corporate du groupe, lui permettant de se concentrer sur l’accélération du programme 'Connect', qui a été conçu pour recentrer le groupe autour des nouveaux besoins et des attentes des clients", déclare le spécialiste de la location de voitures dans un communiqué.

L'accord a été conclu avec un "groupe significatif" de créanciers porteurs d'obligations senior et a été approuvé à l'unanimité du conseil de surveillance.

Il prévoit une réduction de l'endettement du groupe de 1,1 milliard d'euros via une conversion en actions de la totalité des obligations senior 2024 et 2026 et de la facilité Credit suisse.

Il va aussi aboutir à une "injection significative" de nouvelles liquidités avec un apport en capital de 250 millions d'euros, ainsi que "l’octroi d’un nouveau financement flotte" de 225 millions.

Touché de plein fouet par la crise du coronavirus, qui a fait chuter l'activité de location de voitures, Europcar, qui a pour premier actionnaire la société d'investissement Eurazeo, s'était tourné vers ses créanciers en septembre dans l'espoir qu'ils acceptent cette restructuration financière.

(Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

54,350 EUR Euronext Paris -1,27%

2 commentaires

  • 26 novembre 18:12

    Oui dilution ... et pas qu'un peu vu le nombre d'actions nouvelles qui va être crée.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...